notre blog

brûleur de graisse : effet placebo ?

Vous voulez connaitre notre avis sur le brûleur de graisse cétogène ? Vous recherchez un brûleur de graisse cétogène efficace ?

C’est normal, la diète cétogène étant une grande tendance actuelle les distributeurs de compléments alimentaires l’ont bien compris et veulent vous fournir le fameux bruleur de graisse, le remède à votre souffrance. Laissez-nous vous dire comment économiser votre argent tout en perdant du gras.

Bruleur de graisse cétogène : comprendre

Le but d’une diète cétogène est de ralentir la consommation de glucides et parfois même de protéines pour faire baisser au maximum sa glycémie et sa production d’insuline. Le corps ne se laissant pas mourir va déclencher un mécanisme pour récupérer de l’énergie. C’est le mécanisme de cétogenèse dans le foie, à partir de la dégradation des lipides, ou plutôt des acides gras.

Bruleur de graisse cétogène : comment s’y prendre

Comme nous l’avons vu, le corps sait brûler du gras en utilisant ces propres acides gras pour fournir de l’énergie. Les vendeurs de pilules veulent vous vendre ces fameux acides gras qui sont souvent des TCM ( triglycérides à chaîne moyenne ) avec comme objectif de vous faire perdre du gras. En plus de ça ils vous mettent dedans des stimulants comme du thé, de la caféine, de la tyrosine, du guarana, etc. Bref, en gros c’est un bruleur de graisse standard avec marqué KETO en gros dessus pour coller à la mouvance du moment. C’est bien pour maigrir ? Pas forcément et nous allons voir pourquoi en dessous.

Bruleur de graisse cétogène : ce qu’ils ne vous disent pas

Nous avons vu que le processus de perte de graisse lors d’un régime cétogène est lié à : Un apport faible en glucides Un apport calorique modeste mais suffisant pour ne pas subir un ralentissement métabolique Un taux d’insuline bas Une production de corps cétoniques pour faire fonctionner l’organisme à partir des réserves de graisses Vous voyez le bug des suppléments ? Nous oui. Si vous prenez un brûleur de graisse qui vous apporte des “cétones” ou “corps cétoniques” cela voudrait dire que vous utilisez moins de vos graisses de réserve. En gros vous refaites le plein avant d’atteindre la réserve. Finalement, ce sera davantage les stimulants dans leur brûleur de graisse qui brûleront un tout petit peu de gras ( non significatif sans régime ni sport ) et en aucun cas les extraits de graisse de coco présents dedans car oui, c’est souvent la graisse de coco l’ingrédient clé de ces suppléments.